2.20.2014

TENDANCES PRINTEMPS 2014














Intéressons-nous aux tendances du printemps qui arrive à grand pas, Alléluia !
Quelles formes, quelles matières, quelles couleurs devons-nous porter pour être au top cet été ?
Décryptage des podiums et des magazines


La tendance Sport Chic se confirme pour cet été ! Basket, Sweat, Salopette … 

Rien d’étonnant à cela, les baskets aux pieds des filles ont envahi la capitale ces 6 derniers mois. En avant donc les sweats et les baskets, ce printemps, on adopte une allure cool chic, inspirée des plus grands créateurs New Yorkais.
En fait, je crois que l’on refait un saut en 1998 ce printemps. La salopette s’affiche également au top des IT ! En soirée, comme en journée, la salopette ou la combi pantalon se porte ample, toujours de façon décontractée. Pour alléger la silhouette, il sera bien de la retrousser en bas, afin de dégager la cheville.


 Formes et couleurs : Le plissé sera en vogue cette année, associé à la transparence, toujours très appréciée. Ces jeux de voile nous apporteront féminité et légèreté, une tendance que j’apprécie beaucoup.


Plus surprenant, cette année la fourrure aura aussi sa place sous les premiers rayons de soleil. Toujours très chic, il va cependant falloir faire preuve d’imagination pour l’associer avec une robe d’été. Attention au fashion faux pas …


Coté couleurs, le vert irisé et les bleu d’eau seront à l’honneur. Nous allons miser sur l’éffet Scarabé ! Même si les imprimés Jungle et Arty, Pois, que l’on a déjà l’habitude de revêtir depuis quelques années, seront encore de mise.


Des podiums à la rue 

Je trouve chaque année fascinant de voir comment les tendances des podiums se retrouvent dans les rayons de mes boutiques préférées. Certaines boutiques  me surprennent à chaque fois, mélangeant originalité et accessibilité. D'autres comme espritshop.ch vous attendent mélangeant toujours un brin de modernité, mais en toute simplicité.

 J’espère que cet article ne vous donnera pas la fièvre acheteuse. Personnellement, la mienne commence à monter.

Photos : Vogue et Marie Claire

TWITTER / FACEBOOK / INSTAGRAM

Hellocoton So Hippie So Chic

1 commentaire:

  1. La tendance "fourrure" en été, c'est quand même assez dingue. Comme tu dis, attention aux fashion faux pas. A mon avis, on risque d'en voir beaucoup ! Haha !

    RépondreSupprimer